Dans les yeux de Pascaline... se reflète la vie

Tout le monde m'a toujours parlé de mes yeux que j'ai grands et bleus ...
... à moi de vous faire partager ce qu'ils voient.

26 janvier 2007

Autre technique...



















Alors, comme on dit en langage graphiste, je suis "charrette"... C'est à dire un peu en retard dans ce que j'ai à faire en dessin... les dessins des petits mots de Jules et Capucine s'amoncellent à côté de l'ordinateur en attente d'un bouclage de dossier urgent.
Aussi je vous ai sorti par derrière mes cartons à dessins une technique mixte des plus particulière!
Je vous explique: Pour commencer il faut vous dégoter un minimum de trois flacons de nettoyant pour vitre que j'appelle communément des pschittt pschittt !!!
Si vous êtes comme moi, il vous faudra demander à vos copines les plus assidues au ménages pour vous fournir en matières premières !!! Car sinon vous n'êtes pas prêt à l'essayer !
Une fois que vous avez ces précieux flacons il vous faut les remplir d'encre de couleur, un flacon par couleur, et au moins trois couleurs: jaune, magenta,et cyan ! Si vous utilisez des encres de chine vous pouvez les diluer avec de l'eau déminéralisée ....
Une fois ceci fait il ne reste qu'à scotcher avec du scotch crêpe une ou des feuilles de papiers de bon grammage sur une grande planche de bois ... ou si vous ne craigniez rien sur l'armoire de tante Ursule... Et de bon coeur et de bonne humeur vous y allez gaiement en jouant du pistollet à pschitt pschitt sur les feuilles de préférence !!!
C'est pourquoi je vous recommande de le faire à l'extérieur.
Certes ce n'ai pas tout à fait de saison !
Ca fait de jolies coulures où les couleurs se mélangent. Un vrai régale pour les yeux ! Vous pouvez tourner votre planche dans tous les sens pour changer la direction des coulures. C'est beaucoup plus dur avec l'armoire de tante Ursule !!!
Puis vous laisser sécher tranquillement. Pour les plus presser je peux vous parler du sèche cheveux. Mais si vous l'avez fait sur l'armoire de tante Ursule, vous avez du travail de nettoyage ?! Donc les feuilles auront le temps de sécher ... et de rangement si vous avez renversé l'armoire...
Une fois sec ces drôles de fond doivent vous servir de déclancheur à imagination...
Vous les retournez dans tous les sens jusqu'à ce que vous ayez trouver une idée de génie à dessiner ! Et là, à vos crayons, crayons de couleur, pastel, aquarelle et tutti quanti !!
J'attends de voir vos oeuvres...
C'est un peu le même principe que pour le papier déchiré... et c'est génial pour développer son imaginaire. Surtout que l'on ne sait jamais comment ça va finir.
En prime, vous avez même un bout de Marie Louise.
J'ai pas réussi à recadrer l'image.
Quand je dis que je suis une bille ?!
Allez, à vos pinceaux !
Enregistrer un commentaire