Dans les yeux de Pascaline... se reflète la vie

Tout le monde m'a toujours parlé de mes yeux que j'ai grands et bleus ...
... à moi de vous faire partager ce qu'ils voient.

29 avril 2015

Histoires de pages... Deuxième ballade scrapesque (Scrapbooking)

Ma participation à la croisière d'Histoires de pages continue.
A nous d'imaginer un article pour ce magazine. De A à Z, une grande étape donc... et un sacré voyage !
Ce coup ci, je ne pars pas trop loin, je descends juste d'un étage : dans ma cuisine !!!
De plus, je pars pour ce voyage en groupe... Chic alors !!!



Scrap et gourmandises...
Tous en cuisine !

Une pincée de photographie, un zeste de papiers, 2 gouttes d'encre colorée, quelques brins de petits embellissements, saupoudrez de quelques tampons et n'oubliez pas d'ajouter vos petits trésors trouvés dans vos placards de cuisine. Voilà une recette qui devrait ravir les papilles gustatives de toutes scrappeuses. Notre équipe créative a décidé de laisser libre court à leur imagination, tout en gourmandise, en réalisant des pages composées principalement de petites choses présentes dans leurs cuisines. Les objets qui s’y trouvent sont nos alliés pour notre scrap… liège, aluminium, papier sulfurisé, bougie et set de table aux couleurs et matières variées… bref, tout est à portée de nos mains…
Alors, à vos tiroirs de cuisine !

                                                                                     Par Pascaline, Claudia et Séverine

Avec des papiers des dosettes à café

« Quand je scrappe, j’ai toujours un mug à mes côtés pour m’éclaircir les idées avec une bonne gorgée de roïbos ou de thé. Aussi c’est tout naturellement que j’ai pensé aux différentes boissons pour créer mon fond de page et mes embellissements. »


Pour le fond, Pascaline a opté pour une fine couche de gesso étalé avec une carte cadeau sur un papier blanc, puis après elle a préparé des pots de différentes  mixtures pour faire des couleurs : du café pour un brun froid et du roïbos pour un brun chaud. Avec un pinceau, elle a projeté quelques gouttelettes sur sa feuille. Et en fouillant dans ses placards elle a décidé de tester du colorant alimentaire couleur framboise. Une belle couleur qui réchauffe le tout. Quelques toutes petites gouttelettes et une belle trace de pinceau qui vient se coller en dessous du titre.


Pour les embellissements elle a choisi un joli napperon de papier en forme de cœur, quelques papiers de bonbons transparents, des emballages de chocolat, et le papier des dosettes à café. Et armée d’une bonne paire de ciseaux elle s’est amusée à découper le tout….






La seule entorse à la récup’, le petit alphabet rond de chez Authentique Paper.




Fournitures : feuille de papier 30x30, gesso blanc, une dosette de café, du roïbos, du colorant alimentaire rose framboise, des papiers de bonbon transparents, des emballages de chocolat, et le « petite type circle » de chez Authentique Paper.

Un vrai beau voyage gourmand !!!

Mes scrapines gourmandes pour ce voyage sont là:
Fantaisy
http://fantaisyscrap.canalblog.com/archives/2015/04/29/31974186.html
et Clopatre
http://lescreations2clo.canalblog.com/archives/2015/04/29/31973516.html
Enregistrer un commentaire