Dans les yeux de Pascaline... se reflète la vie

Tout le monde m'a toujours parlé de mes yeux que j'ai grands et bleus ...
... à moi de vous faire partager ce qu'ils voient.

04 février 2007

Continuer...



























l'histoire...
…de pas vraiment tous les jours, une histoire d'un jour si particulier qu'on avait vraiment envie de s'en souvenir. Peut-être avait-il commencé très normalement ce jour-là, peut-être n'y avait-il rien qui puisse le différencier de la veille, ou des jours précédents. Il faisait gris et humide, froid, il pleuvait un peu, et bien que l'on était obligé de sortir, on n'avait qu'une envie: rester au chaud sous les couvertures…

Elle du pourtant se résigner, le rendez vous qui l'attendait n'était à point manquer.Elle versa un peu d'eau froide dans sa bassine, et de ses mains encore chaudes de sommeil, aspergea son doux visage qui se crispa sous l'effet du froid.Supplice matinal, mais au combien nécessaire si elle souhaitait paraître sous ses meilleurs traits...

Elle mit ses bas de laine, la journée s’annonçait des plus glaciales. Elle laça son corsage, enfila sa chemise de dentelle et s’engouffra dans sa robe de coton épais.

























1 commentaire:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Alourdissant sa robe d'eau de pluie ruisselante sur chaque infime brin de végétation, elle sautillait de ci de là, profitant du moindre chemin laissé par quelques animaux nocturnes, à l'heure reposant dans leurs abris de fortune.

Fendant de son parapluie pluie et vents, elle sentait battre jusquà ses tempes son coeur emporté par l'effort et l'émotion.

Elle serait à l'heure, elle n'en doutait point...